Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Parcs Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes
Comités parlementaires

Aucune recommandation n’a été formulée de la part des comités parlementaires à l’intention de l’Agence Parcs Canada en 2008-2009.
Vérificatrice générale

Le rapport annuel sur les stratégies de développement durable (chapitre 4, décembre 2008, rapport du CEDD déposé en février 2009). Ce chapitre porte sur la mise en œuvre d’un engagement énoncé dans chacune des Stratégies de développement durable établies pour 2007-2009 par 11 organismes gouvernementaux, dont Parcs Canada. L’évaluation a conclu que Parcs Canada faisait partie des 8 organismes sur les 11 examinés qui disposaient des structures et des processus pour planifier, mettre en œuvre et contrôler de manière efficace les engagements sélectionnés, et qui pouvaient par ailleurs démontrer certains des résultats atteints.

La salubrité de l’eau potable : responsabilités fédérales (chapitre 1, rapport du CEDD déposé en mars 2009). Ce chapitre portait, entre autres sujets, sur la mise en œuvre des Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada et sur une approche à barrières multiples et axée sur les risques des systèmes de contrôle de la qualité de l’eau dans 5 parcs nationaux et 27 lieux historiques gérés par l’Agence. L’évaluation n’a pas relevé de problèmes quant à la manière dont les risques pour la qualité de l’eau potable sont identifiés et gérés dans les installations de Parcs Canada.
Vérification externe

Le Bureau du vérificateur général a achevé une vérification des états financiers 2007-2008 de l’Agence Parcs Canada.