Figure 1 - Événements signalés au BST
En 2002 il y a eu 2 164 accidents signalés, 1 382 incidents signalés (rapports obligatoires), 763 événements signalés (rapports volontaires), 191 morts.
En 2003 il y a eu 2 293 accidents signalés, 1 391 incidents signalés (rapports obligatoires), 739 événements signalés (rapports volontaires), 172 morts.
En 2004 il y a eu 2 220 accidents signalés, 1 489 incidents signalés (rapports obligatoires), 781 événements signalés (rapports volontaires), 186 morts.
En 2005 il y a eu 2 276 accidents signalés, 1 373 incidents signalés (rapports obligatoires), 704 événements signalés (rapports volontaires), 188 morts.
En 2006 il y a eu 2 161 accidents signalés, 1 325 incidents signalés (rapports obligatoires), 708 événements signalés (rapports volontaires), 168 morts.
En 2007 il y a eu 2 119 accidents signalés, 1 390 incidents signalés (rapports obligatoires), 886 événements signalés (rapports volontaires), 155 morts.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 2 - Enquêtes entreprises, en cours et terminées
En 2002-2003 il y a eu 89 enquêtes entreprises, 139 enquêtes en cours, 109 terminées.
En 2003-2004 il y a eu 76 enquêtes entreprises, 142 enquêtes en cours, 73 terminées.
En 2004-2005 il y a eu 75 enquêtes entreprises, 102 enquêtes en cours, 115 terminées.
En 2005-2006 il y a eu 78 enquêtes entreprises, 105 enquêtes en cours, 75 terminées.
En 2006-2007 il y a eu 69 enquêtes entreprises, 120 enquêtes en cours, 54 terminées.
En 2006-2007 il y a eu 68 enquêtes entreprises, 106 enquêtes en cours, 82 terminées.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 3 - Événements maritimes et nombre de morts
En 2002 il y a eu 485 accidents maritimes signalés, 174 incidents signalés (rapports obligatoires), 73 événements signalés et 28 morts.
En 2003 il y a eu 547 accidents maritimes signalés, 224 incidents signalés (rapports obligatoires), 70 événements signalés et 17 morts.
En 2004 il y a eu 492 accidents maritimes signalés, 248 incidents signalés (rapports obligatoires), 66 événements signalés et 28 morts.
En 2005 il y a eu 489 accidents maritimes signalés, 227 incidents signalés (rapports obligatoires), 121 événements signalés et 20 morts.
En 2006 il y a eu 472 accidents maritimes signalés, 216 incidents signalés (rapports obligatoires), 114 événements signalés et 18 morts.
En 2007 il y a eu 453 accidents maritimes signalés, 222 incidents signalés (rapports obligatoires), 126 événements signalés et 14 morts.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 4 - Taux d'accidents par 1 000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien, 1998-2007
En 1998, 3,5.
En 1999, 4,9.
En 2000, 3,1.
En 2001, 3,9.
En 2002, 3,3.
En 2003, 3,3.
En 2004, 3,8.
En 2005, 3,4.
En 2006, 3,3.
En 2007, 3,3.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 5 - Événements de pipeline
En 2002 il y a eu 20 accidents signalés et 35 incidents signalés (rapports obligatoires) et 0 événement signalé.
En 2003 il y a eu 21 accidents signalés et 38 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé.
En 2004 il y a eu 7 accidents signalés et 74 incidents signalés (rapports obligatoires) et 0 événement signalé.
En 2005 il y a eu 5 accidents signalés et 79 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé.
En 2006 il y a eu 9 accidents signalés et 64 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé.
En 2007 il y a eu 7 accidents signalés et 64 incidents signalés (rapports obligatoires) et 2 événements signalés.
Aucune perte de vie par suite d'un accident de pipeline n'a été signalée depuis 1988.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 6 - Taux d'accidents de pipeline par exajoule, 1998-2007
En 1998, 1,40.
En 1999, 1,76.
En 2000, 1,79.
En 2001, 1,85.
En 2002, 1,57.
En 2003, 1,63.
En 2004, 0,54.
En 2005, 0,39.
En 2006, 0,69.
En 2007, 0,53.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 7 - Événements ferroviaires et nombre de morts
En 2002 il y a eu 1 335 accidents ferroviaires signalés, 308 incidents signalés (rapports obligatoires), 168 événements signalés et 96 morts.
En 2003 il y a eu 1 352 accidents ferroviaires signalés, 295 incidents signalés (rapports obligatoires), 127 événements signalés et 79 morts.
En 2004 il y a eu 1 413 accidents ferroviaires signalés, 257 incidents signalés (rapports obligatoires), 132 événements signalés et 101 morts.
En 2005 il y a eu 1 477 accidents ferroviaires signalés, 245 incidents signalés (rapports obligatoires), 106 événements signalés et 103 morts.
En 2006 il y a eu 1 378 accidents ferroviaires signalés, 221 incidents signalés (rapports obligatoires), 187 événements signalés et 95 morts.
En 2007 il y a eu 1 331 accidents ferroviaires signalés, 233 incidents signalés (rapports obligatoires), 209 événements signalés et 86 morts.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 8 - Taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale, 1998-2007
En 1998, 2,9.
En 1999, 3,0.
En 2000, 2,7.
En 2001, 3,0.
En 2002, 2,6.
En 2003, 2,7.
En 2004, 2,9.
En 2005, 3,1.
En 2006, 2,6.
En 2007, 3,2.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 9 - Événements aéronautiques et nombre de morts
En 2002 il y a eu 324 accidents aéronautiques signalés, 865 incidents signalés (rapports obligatoires), 522 événements signalés et 67 morts.
En 2003 il y a eu 373 accidents aéronautiques signalés, 834 incidents signalés (rapports obligatoires), 541 événements signalés et 76 morts.
En 2004 il y a eu 308 accidents aéronautiques signalés, 910 incidents signalés (rapports obligatoires), 583 événements signalés et 57 morts.
En 2005 il y a eu 305 accidents aéronautiques signalés, 822 incidents signalés (rapports obligatoires), 476 événements signalés et 65 morts.
En 2006 il y a eu 302 accidents aéronautiques signalés, 825 incidents signalés (rapports obligatoires), 406 événements signalés et 55 morts.
En 2007 il y a eu 323 accidents aéronautiques signalés, 874 incidents signalés (rapports obligatoires), 549 événements signalés et 55 morts.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008

Figure 10 - Taux d'accidents pour les aéronefs immatriculés au Canada par 100 000 heures de vol, 1998-2007
En 1998, 9,5.
En 1999, 8,2.
En 2000, 7,8.
En 2001, 7,4.
En 2002, 7,2.
En 2003, 7,5.
En 2004, 6,2.
En 2005, 6,3.
En 2006, 6,3.
En 1997, 6,5.
Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008