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ARCHIVÉ - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

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Tableau 7a : Frais d’utilisation

Accès à l’information et protection des renseignements personnels


2007-2008 Exercices de planification
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir d’établis-sement des frais Date de la dernière modifi-cation Recettes prévues (en milliers de $) Recettes réelles (en milliers de $) Coût total (en milliers de $) Norme de rendement Résultats Exercice Recettes prévues (en milliers de $) Coût total estimatif (en milliers de $)
Frais exigés pour le traitement des demandes d’accès déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) Autres produits et services (A) LAI 1992 12,34 6,58 2 260 Réponse fournie dans un délai de 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prolongation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. 71,1 % 2008-2009 6,25
5 150
2009-2010 5,94 3 350
2010-2011 5,64 3 520
  Total 12,34
Total
6,58
Total
2 260
Total 17,83
Total 12 020
B) Date de la dernière modification :
S.O.
C) Autres renseignements : Le Ministère a pour pratique de renoncer aux frais lorsque a) le coût total de reproduction pourrait être évalué à moins de 25 $ et b) le délai prévu par la loi a été dépassé de plus de six mois et la demande comprend un nombre considérable de dossiers. En 2007-2008, le Ministère a renoncé aux frais dans 63 % des demandes d’accès à l’information complétées, pour un total de 7 300 $.

Pour réduire le volume de papier utilisé, les utilisateurs peuvent demander que certains renseignements leur soient transmis par voie électronique, par exemple sur disquette, sur CD-ROM ou par courriel, afin de réduire le montant des frais à payer. En 2007-2008, 19 % des réponses aux demandes d’accès à l’information ont été livrées par voie électronique; une augmentation de 6 % par rapport à l’exercice précédent.


Gazette du Canada


2007-2008 Exercices de planification
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir d’établissement
des frais
Date de la dernière
modification
Recettes
prévues
(en milliers de $)
Recettes
réelles
(en milliers de $)
Coût total
(en milliers de $)
Norme de
rendement
Résultats Exercice Recettes prévues
(en milliers de $)
Coût total estimatif
(en milliers de $)
Frais d’abonnement facturés aux clients externes ou privés pour l’impression et la distribution de la version papier de la Gazette du Canada Réglementaire (R) Les frais d’abonnement sont établis dans la Loi sur les textes réglementaires, sanctionnée en 1971. Les frais d’abonnement ont été revus pour la dernière fois en 1985. 38,0 97,7 310,0 Les délais de publication légaux de la Gazette du Canada et de chacun de ses clients sont respectés à 100 %

Toutes les versions de la Gazette du Canada ont un taux d’erreur inférieur à 1 %.

100 % : tous les avis ont été publiés à l’intérieur des délais prévus par la loi.

100 % : La Direction de la Gazette du Canada a respecté les dates de publication pour toutes les versions de la Gazette du Canada.

100 % : le taux d’erreur s’est établi à 0,16 %, ce qui représente seulement sept erreurs en 4 311 pages publiés.

Abonnements de 2008-2009 97,7
310,0
Abonnements de 2009-2010 97,7 310,0
Abonnements de 2010-2011 97,7 310,0
  Total 38,0 Total 97,72 Total 310,03 Total 293,1
Total 930,0
B) Date de la dernière modification : Le 2 juillet 2008.
C) Autres renseignements :

1. Assujettie à une évaluation juridique ministérielle, la Direction de la Gazette du Canada établit des rapports annuels sur les prix d’abonnement facturés aux clients externes ou du secteur privé, étant donné que la Loi sur les frais d’utilisation ne s’applique pas aux clients internes, c’est-à-dire aux autres ministères ou organismes gouvernementaux. L’information sur les frais d’insertion ne figurera plus dans le présent tableau, puisqu’elle relève plutôt du pouvoir de passation de marchés du ministre de TPSGC.

2. Ce chiffre indique uniquement les coûts directs réels liés à la production des documents.

3. Ce chiffre indique uniquement les coûts directs prévus pour la production des documents.


Ports et havres publics – Cale sèche d’Esquimalt


        2007-2008  Exercices de planification
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir
d’établissement
des frais
Date de la dernière modification Recettes prévues (en milliers de $) Recettes réelles (en milliers de $) Coût total (en milliers de $) Normes
 de rendement
Résultats
Exercice Recettes prévues (en milliers de $) Coût total estimatif (en milliers de $)
Location Réglementaire (R), aux termes du Règlement de 1989 sur la cale sèche d’Esquimalt (DORS/89-332 et DORS/95-462) Décret 1995 Voir la note 2. 231,0 Voir la note 2.

Les autres ministères n’ont engagé aucune dépense à l’appui de l’activité faisant l’objet des frais.

Les représentants de la cale sèche d’Esquimalt rencontrent régulièrement leurs clients locataires pour veiller à ce que le service aux clients soit assuré et à ce que les besoins de ceux-ci soient satisfaits. Durant le dernier exercice, les représentants de la cale sèche d’Esquimalt ont rencontré de manière officielle leurs clients locataires tous les deux mois (six fois par année). De plus, tous les navires importants ont été passés en revue avant leur départ pour s’assurer que les besoins étaient satisfaits. 2008-2009

2009-2010

2010-2011

Voir la note 2. Voir la note 2.

Les autres ministères n’ont engagé aucune dépense à l’appui de l’activité faisant l’objet des frais.

Vidage 195,5
Séjour d’un navire en cale sèche, le tonneau de jauge brute (minimum de 2 500 tonneaux), par jour. 1 555,1
Séjour d’un navire en cale sèche, la tonne métrique de cargaison à bord, par jour. -
Droits d’amarrage au quai de débarquement nord, le mètre, par jour a) navire faisant l’objet de travaux. 112,5
Droits d’amarrage au quai de débarquement nord, le mètre, par jour b) navire ne faisant pas l’objet de travaux. 1,6
Droits d’amarrage à la jetée sud, le mètre, par jour. 120,3
Entreposage de la cargaison, de matériaux de construction, de matériel ou de machines, la tonne métrique, par jour. -
Droits de terre-plein, la tonne métrique (minimum de 50 tonnes métriques) [imputation unique]. 5,4
Grue, l’heure a) crochet de charge léger. 791,3
Grue, l’heure b) crochet de charge principal d’une capacité de levage d’au plus 50 tonnes métriques. 76,4
Grue, l’heure c) crochet de charge principal d’une capacité de levage de plus de 50 tonnes métriques. 31,1
Grue mobile, l’heure a) grue de 9 tonnes métriques. 19,3
Grue mobile, l’heure b) grue de 20 tonnes métriques. 0,4
Chariot élévateur à fourches, l’heure. 0,2
Compresseur d’air, l’heure de distribution. 508,6
Navire-atelier à moteur, l’heure. 2,2
Eau douce, le mètre cube. 47,8
Énergie électrique, le kilowatt-heure. 755,0
Stationnement, par section, par quart de travail. 114,2
Amarrage et relâchement des amarres. 7,5
Projecteurs pour illumination a) normaux (pylônes), l’heure. -
Projecteurs pour illumination b) normaux (4 projecteurs), l’heure.  - 
Heures supplémentaires des employés de la cale sèche, par employé, l’heure. 339,8
Service de commissaire, par employé, l’heure. 196,7
Autres frais d’utilisation (voir les autres éléments tarifaires ci-dessous) Autres produits et services (O) Décret 1995 Voir la note 2. 1 167,9 Voir la note 2.

Les autres ministères n’ont engagé aucune dépense à l’appui de l’activité faisant l’objet des frais.

Les représentants de la cale sèche d’Esquimalt rencontrent régulièrement leurs clients locataires pour veiller à ce que le service aux clients soit assuré et à ce que les besoins de ceux-ci soient satisfaits. Durant le dernier exercice, les représentants de la cale sèche d’Esquimalt ont rencontré de manière officielle leurs clients locataires tous les deux mois (six fois par année). De plus, tous les navires importants ont été passés en revue avant leur départ pour s’assurer que les besoins étaient satisfaits. 2007-2008

2008-2009

2009-2010

Voir la note 2. Voir la note 2.

Les autres ministères n’ont engagé aucune dépense à l’appui de l’activité faisant l’objet des frais.

Total partiel (R)

Total partiel (O)

Total partiel (R)
5 111,7

Total partiel (R)
1 167,9

Total partiel (R)

Total partiel (O)

Total-partiel

Total partiel

Total partiel

2008-2009
5 600,0

2009-2010
5 600,0

2010-2011
6 000,0

2008-2009
11 42,5

2009-2010
12 909,1

2010-2011
14 833,1

Total Total
6 279,6
Total
11 423,6
Total
17 200,0
Total
39 165,7
B) Date de la dernière modification : Aucune modification importante n’a été apportée depuis le 31 mars 2004.
C) Autres renseignements :

Note 1 : La projection des recettes suppose qu’aucune augmentation n’est à l’horizon de planification. Une demande de modification des barèmes est actuellement déposée.

Note 2 : Puisque les recettes ne sont pas prévues ni les coûts calculés en fonction de chaque article faisant l’objet de frais, on fait état uniquement de l’ensemble des frais d’utilisation associés à la cale sèche d’Esquimalt.


Ports et havres publics – Numéros tarifaires supplémentaires de la cale sèche d’Esquimalt


NUMÉROS TARIFAIRES PRIX UNITAIRE
Filin de 1 po 240 $/ch.
Abrasif à 16 grains 0,60 $/lb
Abrasif à 16 grains 0,60 $/lb
Abrasif à 18 grains 0,60 $/lb
Abrasif à 24 ou 25 grains 0,60 $/lb
Administration 100 $/h
Compresseur d’air (secondaire) 25 $/h
Compresseur d’air (portatif) 8 $/h
Oxyde d’aluminium 0,80 $/lb
Oxyde d’aluminum de catégorie A 0,80 $/lb
AVAC 40 $/h
Droits d’amarrage à Jenkins Footprint 0 $/m.-j.
Droits d’amarrage à la jetée S (embarcation de transport) 2,75 $/m.-j.
Droits d’amarrage au quai des remorqueurs 2,50 $/m.-j.
Location d’embarcations 55 $/h
Cautionnement 10 000 $/ch.
Oxyde d’aluminium brun (toutes catégories) 0,80 $/lb
Nettoyage 1 000 $/ch.
Service d’un commissaire (nouveau taux) 317,21 $/j.
Dommages 1 000 $/ch.
EBE 250V - SP10 1,20 $/pi2
EBE 250V - SP5 1,30 $/pi2
EBE 250V - SP6 1,10 $/pi2
EBE 250V - SP7 1 $/pi2
EBE 350 DECK 0,70 $/pi2
EBE 350 (Deck) - SP10 0,91 $/pi2
EBE 350H - SP10 0,91 $/pi2
EBE 350H - SP5 1,58 $/pi2
EBE 350H - SP6 0,70 $/pi2
EBE 350H - SP7 0,53 $/pi2
EBE 350V - SP10 1,75 $/pi2
EBE 350V - SP5 2,10 $/pi2
EBE 350V - SP6 1,30 $/pi2


 NUMÉROS TARIFAIRES PRIX UNITAIRE
EBE 350V - SP7 0,60 $/pi2
EBE 500 DECK 1 $/pi2
EBE 500H - SP10 1,30 $/pi2
EBE 500H - SP5 2,25 $/pi2
EBE 500H - SP6 1 $/pi2
EBE 500H - SP7 0,75 $/pi2
ENVIROBLAST 500VH 150 $/h
EBE 500V - SP10 2 $/pi2
EBE 500V - SP5 2,25 $/pi2
EBE 500V - SP6 1,50 $/pi2
EBE 500V - SP7 0,75 $/pi2
EBE A-Vac 40 $/pi2
Opérateur de EBE 0,15 $/pi2
Amende 100 $/ch.
Cargaison 155,48 $/ch.
Concession 398 $/m2
Divers 7 500 $/ch.
Pièces diverses 7 500 $/ch.
Balayeuse de voirie 55 $/h
Concession immobilière 2 916,68 $/ch.
Grenaille d’acier S360 0,60 $/lb
Grenaille d’acier S390 0,60 $/lb
Grenaille d’acier S460 0,60 $/lb
Frais de service 55 $/h
Manilles 29,45 $/ch.
Concession à court terme 3,33 $/m2
Entreposage par surface 3,33 $/m2
Entreposage par poids 1 $ par tonne par jour
Frais supplémentaires 0,67 $/pi2
Cosses 3,28 $/ch.
Navire en cale sèche flottante de EDC 0 $/mois
350 VH 2 500 $/jour
   

Ports et havres publics – Cale sèche maritime sur rail de Selkirk


        2007-2008 Exercices de planification
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir
d’établissement
des frais
Date de la dernière modification Recettes prévues (en milliers de $) Recettes réelles (en milliers de $) Coût total (en milliers de $) Norme de rendement Résultats

Exercice Recettes prévues (en milliers de $) Coût total estimatif (en milliers de $)
Voir les éléments tarifaires ci-dessous Réglementaire (R), aux termes du Règlement de 1989 sur la cale sèche maritime sur rail de Selkirk (DORS/89-331) Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (1996, ch. 16) 1989

C.P. 1989-1198

17,7

Voir la note 1

18,8

Voir la note 1

207,7

Voir la note 1

Les autres ministères n’ont engagé aucune dépense à l’appui de l’activité faisant l’objet des frais.

Les frais d’utilisation ont été introduits avant le 31 mars 2004. Aucune norme de rendement n’a encore été établie, puisque les contrats sont conclus sur commande. Les services de la cale sèche maritime sur rail de Selkirk répondent aux besoins particuliers de chaque utilisateur externe, conformément au Règlements sur la cale sèche maritime sur rail de Selkirk. 2008-2009
22,7

198,0
2009-2010 22,7 52,7
2010-2011 S.O. Voir la note 2 S.O. Voir la note 2
Total partiel (R)
17,7
Total partiel (R)
18,8
Total partiel (R)
207,7
Total partiel
2008-2009
22,7
2008-2009
198,0
Total partiel 2009-2010
22,7
2009-2010
52,7
Total partiel 2010-2011
S.O.
2010-2011
S.O.
Total
17,7
Total
18,8
Total
207,7
Total
45,4
Total
250,7
B) Date de la dernière modification : Aucune modification importante n’a été apportée depuis le 31 mars 2004.
C) Autres renseignements : Note 1 : Puisque les recettes ne sont pas prévues ni les coûts calculés en fonction de chaque article faisant l’objet de frais, on fait état uniquement de l’ensemble des frais d’utilisation. Note 2 : Cette installation doit être aliénée d’ici 2010.

Ports et havres publics – Cale sèche maritime sur rail de Selkirk – Éléments tarifaires


TARIF DES DROITS DE CALE SÈCHE
INSTALLATIONS ET SERVICES DROITS DE CALE SÈCHE ($)
Droit d’inscription au registre 655
Installation des tins et des ventrières 655
Halage du navire 515
Lancement du navire 515
Séjour d’un navire en cale sèche, le tonneau de jauge brute, par jour 1,05
Séjour d’un navire en cale sèche pendant la session d’hiver 6 000
Séjour d’un navire en cale sèche pendant la session d’hiver pour deux navires, chacun 3 000
Taux supplémentaires prévu au paragraphe 36(1), jusqu’à concurrence de 1 000 $, le tonneau de jauge brute, par jour 1,80

Tableau 7b : Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation

Gazette du Canada


A. Frais d’utilisation externes

Norme de service

Résultats

Consultation auprès des intervenants

Des frais d’abonnement sont exigés pour l’impression et la distribution de la Gazette du Canada.

 

Les délais de publication légaux de la Gazette du Canada et de chacun de ses clients doivent être respectés à 100 %.

Le taux d’erreurs était inférieur à 1 %.

 

 

La totalité des avis ont été publiés à l’intérieur des délais légaux. La Direction de la Gazette du Canada a respecté les dates de publication pour tous les formats de la Gazette du Canada.

Le taux d’erreurs était de 0,16 %, ce qui ne représente que sept erreurs sur 4 311 pages.

 

Les frais d’abonnement sont les mêmes depuis 1985.

La structure actuelle des frais a été créée avant l’entrée en vigueur de la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation en novembre 2004.

 

B. Autres renseignements S.O.