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ARCHIVÉ - Secrétariat de la Commission des nominations publiques

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Section III : Renseignements supplémentaires

Tableau 1 : Lien de l’organisme avec les secteurs de résultats du gouvernement du Canada


Résultat stratégique Assurer la mise en place de processus équitables et axés sur les compétences pour le recrutement et la sélection de personnes qualifiées en ce qui concerne les nominations faites par le gouverneur en conseil à l’intention des organismes, des conseils, des commissions et des sociétés d’État.
  Dépenses réelles de 2007-2008 Harmonisation avec le secteur du résultat stratégique du gouvernement du Canada
Budgétaires Non budgétaires Total
Surveillance des nominations par décret 113 113 Tous les secteurs de résultats du gouvernement du Canada
Total 113 - 113  

Harmonisation : Assurer la mise en place de processus équitables et axés sur les compétences pour le recrutement et la sélection de personnes qualifiées en ce qui concerne les nominations faites par le gouverneur en conseil à l’intention des organismes, des conseils, des commissions et des sociétés d’État.

L’activité de programme contribue à la réalisation de tous les secteurs de résultats du gouvernement du Canada en s’assurant que les processus de sélection concernant les nominations par décret soient équitables et fondés sur les compétences.

Tableau 2 : Comparaison des dépenses prévues et des dépenses réelles (ETP compris)


(en milliers de dollars) Dépenses réelles
2005–2006
Dépenses réelles
2006–2007
2007–2008
Budget principal des dépenses Dépenses prévues Autorisations totales Dépenses réelles
Examens - 633 1 074 1 074 955 113
Total - 633 1 074 1 074 955 113
Plus : Coût des services reçus sans frais - 104 S/O 116 S/O 45
Total des dépenses du ministère - 737 S/O 1 190 S/O 158
 
Équivalents temps plein - 4 S/O 4 S/O 1

Écart entre le total des dépenses prévues et le total des autorisations

La baisse est attribuable à un rajustement de 100 000 $ au taux du régime d’avantages sociaux des employés.

Écart entre le total des autorisations et le total des dépenses réelles

L’excédent de 800 000 $ s’explique du fait qu’il n’y avait aucun employé affecté aux activités du SCNP entre avril et octobre 2007; il n’a été doté que partiellement par la suite.

Écart entre les dépenses actuelles en 2006-2007 et celles en 2007-2008

La baisse de 500 000 $ s’explique du fait que l’organisme est passé en 2006-2007 d’un effectif complet à un effectif inexistant d’avril à octobre 2007; il n’a été doté que partiellement par la suite.

Tableau 3 : Crédits votés et législatifs

(en milliers de dollars)


Poste voté ou législatif Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif 2007–2008
Budget principal des dépenses Dépenses prévues Autorisations totales Dépenses réelles
 25 Dépenses de fonctionnement 945 945 945 103
 (L) Contributions aux régimes d’avantages sociaux des employés 129 129 10 10
Total 1 074 1 074 955 113

Tableau 4 : Politiques sur les voyages

Le Secrétariat de la Commission des nominations publiques se conforme à la politique sur les Autorisations spéciales de voyager du Conseil du Trésor du Canada.

Le Secrétariat de la Commission des nominations publiques se conforme à la Directive sur les voyages (dont les tarifs et les indemnités) du Conseil du Trésor du Canada.