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Tableau 3–4A : Loi sur les frais d’utilisation | |||||||||
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A. Frais d’utilisation | Type de frais46 | Pouvoir d’établir des frais | Date de la dernière modification | 2007–2008 | Années de planification | ||||
Recettes Prévus (000 $) | Recettes réelles (000 $) | Coût intégral (000 $)47 | Exercice financier | Recettes Prévus (000 $) | Coût intégral estimatif (000 $)48 | ||||
Gérer les risques relatif à la salubrité des aliments | R | Loi sur l’ACIA | 1998 | 31 396 | 32 641 | 330 775 | 2008– 2009 |
31 396 | 305 766 |
2009– 2010 |
31 396 | 286 827 | |||||||
2010– 2011 |
31 396 | 280 807 | |||||||
Protéger les consommateurs et le marché contre les pratiques commerciales inéquitables | R | Loi sur l’ACIA | 1998 | 3 741 | 3 761 | 24 956 | 2008– 2009 |
3 741 | 23 069 |
2009– 2010 |
3 741 | 21 640 | |||||||
2010– 2011 |
3 741 | 21 186 | |||||||
Certifier les exportations | R | Loi sur l’ACIA | 1998 | 13 949 | 15 619 | 35 655 | 2008– 2009 |
13 949 | 32 959 |
2009– 2010 |
13 949 | 30 918 | |||||||
2010– 2011 |
13 949 | 30 269 | |||||||
Protéger les ressources agricoles et forestières du Canada | R | Loi sur l’ACIA | 1998 | 3 476 | 3 760 | 89 687 | 2008– 2009 |
3 476 | 82 906 |
2009– 2010 |
3 476 | 77 771 | |||||||
2010– 2011 |
3 476 | 76 139 | |||||||
Protéger le bétail du Canada | R | Loi sur l’ACIA | 1998 | 2 063 | 2 196 | 91 067 | 2008– 2009 |
2 063 | 84 182 |
2009– 2010 |
2 063 | 78 967 | |||||||
2010– 2011 |
2 063 | 77 310 | |||||||
Évaluaer les produits agricoles | R | Loi sur l’ACIA | 1998 | 369 | 396 | 12 442 | 2008– 2009 |
369 | 11 501 |
2009– 2010 |
369 | 10 789 | |||||||
2010– 2011 |
369 | 10 562 | |||||||
Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP) | O | Loi sur l’accès à l’information | 1992 | 6 | 9 | 415 | 2008– 2009 |
6 | 384 |
2009– 2010 |
6 | 360 | |||||||
2010– 2011 |
6 | 353 | |||||||
Total | 55 000 | 58 382 | 586 095 | 2008– 2009 |
55 000 | 540 767 | |||
2009– 2010 |
55 000 | 507 272 | |||||||
2010– 2011 |
55 000 | 496 626 |
Tableau 3–4B : Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation | |||
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Frais d’utilisation | Norme de service | Résultats liés au rendement | Consultation auprès des intervenants |
Frais exigés pour le traitement de demandes d’accès faites en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) | La réponse est donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prorogé conformément à l’article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoyés dans les 30 jours suivant la réception de la demande. | Des 416 demandes faites en vertu de la LAI au cours du dernier exercice, 274 (66 %) ont été traitées dans les 30 jours; 49 (12 %) ont été traitées dans les 31 à 60 jours; 81 (19 %) ont été traitées dans les 61 à 120 jours et 12 (3 %) ont été traitées dans les 121 jours ou par la suite. | La norme de service est établie par la LAI et le Règlement sur l’accès à l’information. Le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor ont consulté les parties intéressées pour les modifications faites en 1986 et 1992. |
Service d’inspection à destination (fruits et légumes frais) http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/frefra/dis/disf.shtml | Le but est que les inspecteurs répondent à 80 % des demandes d’inspection dans les huit heures et à 100 % dans les 24 heures d’ici 2011. | Résultats nationaux pour la première année :70 % dans les huit heures et 85 % dans les 24 heures. | Des normes de service ont été établies pour le Service d’inspection à destination établi récemment, en collaboration avec l’industrie. |
Normes de service pour le Programme relatif aux produits biologiques vétérinaires (SPBV) (Il s’agit de jours civils du SPBV), à moins d’indication contraire) |
Au cours de l’exercice 2007–2008, la Section des produits biologiques vétérinaires a fait des progrès importants pour l’élimination des travaux en retard et respecte maintenant les normes de service pour tous les indicateurs clés, sauf un très petit nombre d’exceptions. | Afin de traiter des préoccupations des intervenants relativement à la capacité et à la rapidité d’exécution du processus d’approbation réglementaire pour les médicaments vétérinaires, la Section des produits biologiques vétérinaires de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a mis sur pied un Comité consultatif canadien de réglementation des médicaments vétérinaires (CCCRMV) en collaboration avec la Direction des médicaments vétérinaires de Santé Canada. | |
Examen des dossiers (présentation de nouveaux produits, modification de la formulation du produit ou modification des allégations de l’étiquette) | Atteint | ||
Fabricants canadiens | |||
1. Examen de la demande initiale et préparation d’une réponse |
1) Temps de réponse maximum de 4 mois Temps de réponse moyen de 3 mois |
Atteint | |
2. Examen de données additionnelles et préparation d’une réponse |
2) Temps de réponse maximum de 6 semaines Temps de réponse moyen de 4 semaines |
Atteint | |
Fabricants américains | |||
3. Examen de la demande initiale et préparation d’une réponse |
3) Temps de réponse maximum de 4 mois Temps de réponse moyen de 3 mois |
Atteint | |
4. Examen de données additionnelles et préparation d’une réponse |
4) Temps de réponse maximum de 6 semaines Temps de réponse moyen de 4 semaines |
Atteint | |
Fabricants d’autres pays | |||
5. Examen de la demande initiale et préparation d’une réponse |
5) Temps de réponse maximum de 6 mois Temps de réponse moyen de 4 mois |
Atteint | |
6. Examen de données additionnelles et préparation d’une réponse |
6) Temps de réponse maximum de 6 semaines Temps de réponse moyen de 4 semaines |
Atteint | |
Essais en laboratoire | |||
7. Chaque lignée cellulaire mère |
7) Temps de réponse maximum de 4 mois Temps de réponse moyen de 3 mois |
Atteint | |
8. Chaque culture de la souche mère |
8) Temps de réponse maximum de 4 mois Temps de réponse moyen de 3 mois |
Atteint | |
9. Chaque série mise à l’essai préalablement à l’homologation, jusqu’à un maximum de trois |
9) Temps de réponse maximum de 4 mois Temps de réponse moyen de 3 mois |
Atteint | |
Inspection / vérification des établissements | |||
10. Fabricants canadiens |
10) Annuel Annuel en moyenne. |
Atteint | |
11. Importateurs canadiens |
11) Au moins tous les 3 ans Tous les 3 ans en moyenne |
Atteint | |
12. Fabricants américains |
12) Au moins tous les 3 ans Tous les 3 ans en moyenne |
Atteint | |
13. Autres fabricants non canadiens |
13) Au moins tous les 4 ans Tous les 4 ans en moyenne |
Atteint | |
14. Délivrance de permis, de licences et de certificats d’exportation |
14) Temps de réponse maximum de 2 semaines Temps de réponse moyen de 2 semaines |
Atteint | |
Mise en circulation sérielle | |||
15. Si pas mis à l’essai |
15) Temps de réponse maximum de 5 jours Temps de réponse moyen de 2 ou 3 jours |
Atteint | |
16. Si mis à l’essai |
16) Temps de réponse maximum de 35 jours Temps de réponse moyen de 2 semaines |
Atteint | |
17. Examen de l’étiquette et approbation |
17) Temps de réponse maximum de 4 semaines Temps de réponse moyen de 2 semaines |
Atteint | |
18. Examen de la publicité et approbation |
18) Temps de réponse maximum de 4 semaines Temps de réponse moyen de 2 semaines |
Atteint | |
19. Examen du protocole des études sur l’efficacité ou la sécurité |
19) Temps de réponse maximum de 45 jours Temps de réponse moyen de 30 jours |
Atteint | |
20. Révision du profil de production |
20) Temps de réponse maximum de 4 semaines Temps de réponse moyen de 2 semaines |
Atteint | |
21. Effets nocifs possibles |
21) Temps de réponse maximum de 4 semaines Temps de réponse moyen de 2 semaines |
Atteint | |
Demande d’agrément d’aliments du bétail et d’approbation d’ingrédients (i) Rapidité d’exécution : Pour au moins 90 % des demandes reçues. |
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(a) La Section des aliments du bétail fait un premier tri des demandes, dans les 10 jours suivant leur réception. | À déterminer | ||
(b) Pour les produits exigeant l’examen des données sur leur efficacité, elle effectue un examen préliminaire dans les 10 jours suivant le premier tri, et elle communique les résultats de l’examen au demandeur. | Atteint | ||
(c) La Section des aliments du bétail examine l’efficacité du produit, son innocuité pour le bétail, les humains et l’environnement, puis répond au demandeur dans les 90 jours qui suivent. | Non atteint | ||
(d) Le laboratoire effectue un examen de bureau de la méthode proposée d’analyse dans les quatre semaines suivant sa réception. Si des essais en laboratoire sont nécessaires, ils auront lieu dans les douze semaines suivant la réception d’une méthode convenable et d’échantillons, selon la disponibilité de l’équipement spécialisé. | À déterminer | ||
(ii) Qualité | |||
(a) Le Règlement sur les aliments du bétail est constamment interprété et appliqué dans les décisions concernant les agréments et les approbations. | Atteint | ||
(b) L’information est ouvertement échangée entre les clients et les spécialistes d’évaluation. | Atteint | ||
(c) Les méthodes d’analyse sont évaluées quant à leur spécificité, à leur sélectivité, à leur fiabilité et à leur exactitude, au moyen de procédures de validation normalisées à l’échelle internationale. | Atteint |