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5-A: État des opérations
(en millions de dollars) | 2005– 2006 |
2006– 2007 |
2007–2008 | |||
Revenus réels | Revenus réels | Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autori-sations | Revenus réels | |
Revenus disponibles | 195.9 | 231.5 | 239.2 | 239.2 | 239.2 | 289.7 |
Moins frais d'exploitation : | ||||||
Salaires et avantages sociaux des employés |
113,7 | 121,9 | 136,6 | 136,6 | 136,6 | 163,3 |
Indemnité de cessation d'emploi | 2,3 | 1,9 | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Matériel de passeport | 15,0 | 17,8 | 17,9 | 17,9 | 17,9 | 19,2 |
Activités relatives aux passeports dans les missions à l'étranger | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 |
Locaux | 10,4 | 11,1 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 12,3 |
Services professionnels et spéciaux | 7,1 | 8,2 | 9,6 | 9,6 | 9,6 | 13,3 |
Amortissement | 12,6 | 12,5 | 14,5 | 14,5 | 14,5 | 12,4 |
Fret, messagerie et camionnage | 17,9 | 21,3 | 24,6 | 24,6 | 24,6 | 27,8 |
Télécommunications | 3,3 | 3,2 | 3,5 | 3,5 | 3,5 | 8,6 |
Impression, papeterie et fournitures | 3,1 | 3,0 | 2,9 | 2,9 | 2,9 | 3,7 |
Autres | 9,3 | 11,3 | 9,2 | 9,2 | 9,2 | 17,4 |
Total des frais d'exploitation | 199,4 | 216,6 | 236,0 | 236,0 | 236,0 | 285,0 |
Excédent (déficit) | (3,4) | 14,9 | 3,2 | 3,2 | 3,2 | 4,8 |
Comme le tableau ci-dessus présente l'excédent ou le déficit de fonctionnement d'un fonds renouvelable mais non ses besoins de trésorerie, le fonds suit la méthode de la comptabilité d'exercice. Par conséquent, certaines sorties de trésorerie dans les prévisions budgétaires ne touchent pas le solde de fonctionnement, tandis que
d'autres postes sont réputés, au moment du calcul des excédents ou des déficits, ne pas exiger de déboursés directs. Les deux sont rapprochés dans le tableau 5-B.
Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués.
5-B: État des flux de trésorerie
(en millions de dollars) |
2005–2006 |
2006–2007 |
2007–2008 |
|||
Revenus réels |
Revenus réels |
Budget principal des dépenses |
Dépenses prévues |
Autori-sations |
Revenus réels |
|
Excédent (déficit) | (3,4) | 14,9 | 3,2 | 3,2 | 3,2 | 4,8 |
Ajouter les postes n'exigeant pas de sorties de fonds : | ||||||
Amortissement | 12,6 | 12,5 | 14,5 | 14,5 | 14,5 | 12,4 |
Indemnité de cessation d'emploi | 1,6 | 1,6 | - | - | - | 1,8 |
Ajouter les entrées de fonds : | ||||||
Fonds du Conseil du Trésor pour la Stratégie sur la sécurité et le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) | 10,3 | 3,8 | - | - | - | - |
Fonds du Conseil du Trésor pour demande de passeports accrue et sans précédent | - | - | - | - | 55,0 | 31,7 |
Transfert de fond pour le Système national intégré d'information | - | - | - | - | 0,2 | - |
Variations du fonds de roulement | (0,8) | 4,6 | (1,9) | (1,9) | (1,9) | (10,9) |
Activités d'investissement : | ||||||
Acquisition d'immobilisations | (6,7) | (7,0) | (9,8) | (9,8) | (64,9) | (29,0) |
Excédent : | 13,7 | 30,4 | 6,1 | 6,1 | 6,1 | 10,8 |
Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués.
5-C: Utilisation prévue des autorisations
(en millions de dollars) |
Revenus réels |
Revenus réels |
2007–2008 |
|||
Budget principal des dépenses |
Dépenses prévues |
Autori-sations |
Revenus réels |
|||
Autorisations 1 | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 |
Prélèvement | ||||||
Solde au 1er avril | 16,7 | 30,3 | 29,7 | 29,7 | 29,7 | 60,8 |
Excédent prévu | 13,7 | 30,4 | 6,1 | 6,1 | 6,1 | 10,8 |
30,3 | 60,8 | 35,7 | 35,7 | 35,7 | 71,6 | |
Solde projeté au 31 mars | 34,3 | 64,8 | 39,7 | 39,7 | 39,7 | 75,6 |
1. À tout moment, quatre millions de dollars est le montant maximal pouvant être prélevé à partir du fonds consolidé du revenu.
Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués.