Figure 1 - Événements signalés au BST
En 2002 il y a eu 1,813 accidents signalés, 1,376 incidents signalés (rapports obligatoires), 661 événements signalés (rapports volontaires), 191 morts.
En 2003 il y a eu 1,971 accidents signalés, 1,391 incidents signalés (rapports obligatoires), 673 événements signalés (rapports volontaires), 172 morts.
En 2004 il y a eu 1,941 accidents signalés, 1,484 incidents signalés (rapports obligatoires), 680 événements signalés (rapports volontaires), 186 morts.
En 2005 il y a eu 2,046 accidents signalés, 1,371 incidents signalés (rapports obligatoires), 622 événements signalés (rapports volontaires), 188 morts.
En 2006 il y a eu 1,921 accidents signalés, 1,326 incidents signalés (rapports obligatoires), 564 événements signalés (rapports volontaires), 168 morts.
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Figure 2 - Niveau de confiance du public dans la sécurité et la sûreté des secteurs de transport aérien, ferroviaire et maritime
3 % de la population ont un niveau de confiance faible quand au réseau de transport aérien, 44 % ont une confiance modérée et 53 % evalue le réseau comme étant très sûr et sécuritaire.
3 % de la population ont un niveau de confiance faible quand au réseau de transport maritime, 54 % ont une confiance modérée et 43 % evalue le réseau comme étant très sûr et sécuritaire.
3 % de la population ont un niveau de confiance faible quand au réseau de transport sur rail, 48 % ont une confiance modérée et 49 % evalue le réseau comme étant très sûr et sécuritaire.
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Figure 3 - Enquêtes entreprises, en cours et terminées
En 2002-2003 il y a eu 89 enquêtes entreprises, 139 enquêtes en cours, 109 furent terminées.
En 2003-2004 il y a eu 76 enquêtes entreprises, 142 enquêtes en cours, 73 furent terminées.
En 2004-2005 il y a eu 75 enquêtes entreprises, 102 enquêtes en cours, 115 furent terminées.
En 2005-2006 il y a eu 78 enquêtes entreprises, 105 enquêtes en cours, 75 furent terminées.
En 2006-2007 il y a eu 68 enquêtes entreprises, 119 enquêtes en cours, 54 furent terminées.
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Figure 4 - Événements maritimes et nombre de morts
En 2002 il y a eu 485 accidents maritime signalés, 174 incidents signalés (rapports obligatoires) et 28 morts.
En 2003 il y a eu 547 accidents maritime signalés, 224 incidents signalés (rapports obligatoires) et 17 morts.
En 2004 il y a eu 492 accidents maritime signalés, 248 incidents signalés (rapports obligatoires) et 28 morts.
En 2005 il y a eu 489 accidents maritime signalés, 227 incidents signalés (rapports obligatoires) et 20 morts.
En 2006 il y a eu 467 accidents maritime signalés, 212 incidents signalés (rapports obligatoires) et 18 morts.
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Figure 5 - Taux d'accidents par 1 000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien, 1997-2006
En 1997, 3.5.
En 1998, 3.5.
En 1999, 4.9.
En 2000, 3.1.
En 2001, 3.9.
En 2002, 3.3.
En 2003, 3.3.
En 2004, 3.8.
En 2005, 3.3.
En 2006, 3.7.
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Figure 6 - Événements de pipeline
En 2002 il y a eu 20 accidents signalés et 35 incidents signalés (rapports obligatoires).
En 2003 il y a eu 21 accidents signalés et 38 incidents signalés (rapports obligatoires).
En 2004 il y a eu 7 accidents signalés et 74 incidents signalés (rapports obligatoires).
En 2005 il y a eu 5 accidents signalés et 79 incidents signalés (rapports obligatoires).
En 2006 il y a eu 8 accidents signalés et 63 incidents signalés (rapports obligatoires).
Il y a eu aucun morts de rapportés comme résultat d'un événement de pipeline depuis 1988.
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Figure 7 - Taux d'accidents de pipeline par exajoule, 1997-2006
En 1997, 2.48.
En 1998, 1.40.
En 1999, 1.76.
En 2000, 1.79.
En 2001, 1.85.
En 2002, 1.57.
En 2003, 1.63.
En 2004, 0.61.
En 2005, 0.54.
En 2006, 0.39.
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Figure 8 - Événements ferroviaires et nombre de morts
En 2002 il y a eu 984 rail accidents signalés, 302 incidents signalés (rapports obligatoires) et 96 morts.
En 2003 il y a eu 1,030 rail accidents signalés, 295 incidents signalés (rapports obligatoires) et 79 morts.
En 2004 il y a eu 1,134 rail accidents signalés, 252 incidents signalés (rapports obligatoires) et 101 morts.
En 2005 il y a eu 1,247 rail accidents signalés, 243 incidents signalés (rapports obligatoires) et 103 morts.
En 2006 il y a eu 1,144 rail accidents signalés, 226 incidents signalés (rapports obligatoires) et 95 morts.
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Figure 9 - Taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale, 1997-2006
En 1997, 3.7.
En 1998, 2.9.
En 1999, 3.0.
En 2000, 2.7.
En 2001, 2.9.
En 2002, 2.7.
En 2003, 2.4.
En 2004, 2.8.
En 2005, 3.1.
En 2006, 2.4.
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Figure 10 - Événements aéronautiques et nombre de morts
En 2002 il y a eu 324 accidents aéronautiques signalés, 865 incidents signalés (rapports obligatoires) et 67 morts.
En 2003 il y a eu 373 accidents aéronautiques signalés, 834 incidents signalés (rapports obligatoires) et 76 morts.
En 2004 il y a eu 308 accidents aéronautiques signalés, 910 incidents signalés (rapports obligatoires) et 57 morts.
En 2005 il y a eu 305 accidents aéronautiques signalés, 822 incidents signalés (rapports obligatoires) et 65 morts.
En 2006 il y a eu 302 accidents aéronautiques signalés, 825 incidents signalés (rapports obligatoires) et 55 morts.
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Figure 11 - Taux d'accidents pour les aéronefs immatriculés au Canada par 100 000 heures de vol, 1997-2006
En 1997, 10.1.
En 1998, 9.5.
En 1999, 8.2.
En 2000, 7.8.
En 2001, 7.4.
En 2002, 7.2.
En 2003, 7.5.
En 2004, 6.1.
En 2005, 6.2.
En 2006, 6.2.
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