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ARCHIVÉ - Bureau du Conseil privé et Secrétariat de la Commission des nominations publiques

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Section II - Analyse de l’activité de programme par résultat stratégique

Analyse de l’activité de programme

Le Secrétariat de la Commission des nominations publiques ne poursuit qu’un seul résultat stratégique, énoncé ci-dessous, et celui-ci n’est associé qu’à une seule activité de programme. Le résultat stratégique s’inscrit dans la volonté globale de rehausser la responsabilité gouvernementale, comme le prévoit la Loi fédérale sur la responsabilité.

Résultat stratégique

Assurer la mise en place de processus équitables et axés sur les compétences pour le recrutement et la sélection de personnes qualifiées en ce qui concerne les nominations faites par le gouverneur en conseil à l’intention des organismes, des conseils, des commissions et des sociétés d’État.

Activité de programme
Surveillance des nominations faites par le gouverneur en conseil

Ressources financières (en milliers de dollars)


Dépenses prévues Autorisations totales Dépenses réelles
0

1 040

633

Ressources humaines (équivalents temps plein)


Prévues

Autorisations

Réelles

0 4 4

Ces ressources couvrent les activités qui appuient la mise en place de lignes directrices régissant les activités suivantes : les processus de sélection pour les nominations faites par le gouverneur en conseil à l’intention des organismes, des conseils, des commissions et des sociétés d’État; l’approbation des processus de sélection proposés par les ministres pour doter les postes au sein des organismes, des conseils, des commissions et des sociétés d’État dont ils ont la responsabilité; la surveillance, l’examen et l’évaluation des processus de sélection pour veiller à ce qu’ils soient mis en œuvre de la manière convenue; le dépôt devant chacune des chambres du Parlement d’un rapport annuel comprenant des recommandations au Premier ministre sur le rendement du gouvernement à l’égard du respect des lignes directrices.

Tout le travail du Secrétariat de la Commission des nominations publiques en 2006-2007 a appuyé cette activité de programme et fait en sorte que l’organisme soit bien structuré en préparation de l’établissement ultérieur de la Commission.