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ARCHIVÉ - Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail

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Section V : Autres points d'intérêt

A. Personnes-ressources à joindre pour obtenir plus de renseignements

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent document ou sur tout produit ou service offert par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, veuillez communiquer avec :

CCHST
135, rue Hunter Est
Hamilton (Ontario) L8N 1M5
Tél. : 905-572-2981
1-800-668-4284 (Canada et États-Unis)
Télécopieur : 905-572-2206
www.cchst.ca


  • S Len Hong
    Président et administrateur en chef
    905-572-2981, poste 4433
    hongl@ccohs.ca

  • P K Abeytunga
    Vice-président et directeur général
    905-572-2981, poste 4537
    abey@ccohs.ca

  • Bonnie Easterbrook
    Contrôleure
    905-572-2981, poste 4401
    bonniee@ccohs.ca

  • Norma Gibson MacDonald
    Gestionnaire, Produits et services généraux de santé et sécurité
    905-572-2981, poste 4527
    normag@ccohs.ca

  • Renzo Bertolini
    Gestionnaire, Demandes de renseignements et service à la clientèle
    905-572-2981, poste 4477
    renzob@ccohs.ca
  • Eleanor Westwood
    Gestionnaire, Communications
    905-572-2981, poste 4408
    eleanorw@ccohs.ca

  • David Brophy
    Gestionnaire, Systèmes et services informatiques
    905-572-2981, poste 4498
    davidb@ccohs.ca

  • Louise Henderson
    Gestionnaire, Ressources humaines
    905-572-2981, poste 4404
    louiseh@ccohs.ca

  • Chris Moore
    Gestionnaire, Formation et éducation
    905-572-2981, poste 4462
    chrism@ccohs.ca

  • Lorraine Davison
    Gestionnaire, Produits chimiques
    905-572-2981, poste 4466
    lorraind@ccohs.ca

B. Loi applicable et nom du ministère responsable

Le ministre fédéral du Travail est le seul responsable de la loi suivante devant le Parlement ::

Loi sur le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, L.R., 1985, ch. C-13

C. Examens clés

Pendant la période visée par le présent rapport, il n’y a eu aucun nouveau rapport. Tous les rapports, évaluations et examens antérieurs peuvent être consultés à : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html .

D. États financiers vérifiés

  • Les états financiers vérifiés du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail se trouvent dans le Rapport annuel au Parlement 2006-2007 à l’adresse suivante : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html

E. Liste des rapports législatifs et ministériels

  • Rapport annuel au Parlement par le Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail – 2006-2007.
  • Rapport sur les plans et les priorités – 2006-2007
  • Évaluation du programme et étude de recouvrement des coûts – 2001
  • Étude sur l'évaluation des activités et la mesure du rendement du CCHST, 2005
  • Évaluation de la capacité de la Fonction de contrôleur moderne – 2002
  • Rapport du sondage sur la satisfaction des clients – 2004
Ces rapports figurent à l’adresse suivante : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html

Détails sur les récentes enquêtes citées dans le rapport :

Étude sur l'évaluation des activités et la mesure du rendement du CCHST, 2005

L’étude a consisté en quatre enquêtes effectuées entre le 4 et le 19 juillet 2005 :

a) Produits – on a sollicité par courriel la participation de 1 299 clients dont les noms figuraient dans la base de données sur les clients du CCHST. Au total, 262 clients ont répondu (taux de réponse de 20 %). Cette enquête concernait les clients qui paient pour des produits et des services offerts par le CCHST.

b) Demandes de renseignements – on a sollicité par courriel la participation de 1 196 clients ayant récemment utilisé le service. Le taux de réponse a été de 20 % (en comptant les courriels qui n’ont pu se rendre à leur destinataire). Cette enquête concernait les utilisateurs du service d’information public gratuit.

On a envoyé deux courriels de rappel. Le taux de réponse de 20 % est typique de ce genre d’enquête.

c) Un échantillon autosélectionné de 513 personnes ont choisi de répondre à l’enquête sur le site Web. L’enquête portait sur les utilisateurs du site Web du CCHST, et on pouvait y répondre à partir de la page d’accueil et de la section Réponses SST, d’autres pages de la même section et de la page d’accueil du service d’information sur le Web.

d) Entrevues (20) des principaux répondants, représentant un éventail d’intervenants du CCHST, notamment les entreprises, les travailleurs, les gouvernements et les organisations non gouvernementales.

Rapport du sondage sur la satisfaction des clients 2004

L’étude a consisté en deux enquêtes :

a) Enquête auprès des clients : on a sollicité par la poste la participation de clients actuels à l’enquête en ligne, entre le 19 février et le 26 mars 2004. On a expédié 3 736 formulaires d’enquête aux utilisateurs des services de demande de renseignements et des produits. En tout, 549 personnes ont rempli le formulaire, soit un taux de réponse de 15 %, qui est inférieur au taux prévu. Cela est probablement attribuable au fait qu’on a posté les invitations à répondre à l’enquête à laquelle il fallait répondre en ligne.

b) Enquête auprès des visiteurs du site Web : l’enquête a été affichée sur le site Web du CCHST du 13 février au 9 mars 2004. Au total, 603 personnes ont choisi d’y répondre. Le groupe cible de l’enquête était l’ensemble des utilisateurs du site Web du CCHST.

F. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les normes de service pour les frais d'utilisation, consultez l'adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr3/06-07/index_f.asp

 

1 Gunderson, Morley et Douglas Hyatt (2001) « Workplace Risks and Wages: Canadian Evidence from Alternative Models » Revue canadienne économique, vol. 34, no 2, mai..

2 Kathryn Wilkins et Susan G. Mackenzie, « Les blessures au travail » Rapports sur la santé, vol. 18, no 3, août 2007, Statistique Canada, Catalogue 82-003

3 Le rendement du Canada 2004

4 Étude sur l’évaluation des activités et la mesure du rendement du CCHST, 2005