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ARCHIVÉ - Agence canadienne d'inspection des aliments

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4. Autres points d’intérêt

4.1 Détails du résumé des résultats en matière de rendement et de dépenses

La section 1.3, Renseignements sommaires, renferme le tableau 1.3.3 — Sommaire des résultats en matière de rendement et de dépenses. Selon les lignes directrices du Conseil du Trésor, ce tableau fait partie du sommaire général du rendement de l’Agence par rapport aux objectifs qu’elle s’est fixés. Le tableau présente les résultats en matière de rendement pour les groupes d’objectifs individuels, qu’on a mis ensemble pour les besoins du résumé. La ventilation des objectifs individuels et des résultats connexes en matière de rendement est présentée en détail au tableau 4.1.1a et la ventilation des dépenses par sous-activité de programme est présentée en détail au tableau 4.1.1b.

Tableau 4.1.1a – Ventilation des différents objectifs individuels et des résultats connexes en matière de rendement

Tableau 4.1.1a – Ventilation des différents objectifs individuels et des résultats connexes en matière de rendement (suite)

Tableau 4.1.1a – Ventilation des différents objectifs individuels et des résultats connexes en matière de rendement (suite)

Tableau 4.1.1a – Ventilation des différents objectifs individuels et des résultats connexes en matière de rendement (suite)

Tableau 4.1.1a – Ventilation des différents objectifs individuels et des résultats connexes en matière de rendement (suite)

Tableau 4.1.1b – Ventilation des dépenses par sous-activités de programme

4.2 Notes sur la présentation des résultats en regard du Rapport sur les plans et les priorités 2006-2007

Comme on l’a mentionné à la section 2.1 — Notre façon de planifier et d’établir les rapports, l’Agence est tenue de faire état de son rendement en regard du Rapport sur les plans et les priorités (RPP) de 2006-2007. Le Rapport sur le rendement de 2006-2007 a également été structuré de manière à refléter le rendement de l’Agence au cours de la période visée de la façon la plus précise qui soit. Bien que nous ayons fait davantage d’efforts pour présenter un lien évident entre le Rapport sur les plans et les priorités et le Rapport sur le rendement, il peut y avoir des écarts entre les deux documents. Nous continuerons d’améliorer les liens entre les deux rapports au cours des périodes de déclaration ultérieures.

Rapport par résultat stratégique : La complexité des activités de l’Agence l’oblige à entreprendre plusieurs activités courantes qui concourent à l’obtention des résultats prévus (décrits dans le RPP). Le Rapport sur le rendement rend compte des résultats stratégiques, des activités de programme, des sous-activités de programme et des résultats prévus en vertu desquels le RPP est structuré. En ce sens, il y a une corrélation linéaire entre le RPP et le Rapport sur le rendement.

Rapport sur les initiatives spéciales : Comme on l’a analysé à la section 1.3, le Rapport sur les plans et les priorités de 2006-2007 fait état des principaux risques et défis, et établit un plan pour s’attaquer à ces difficultés, plus précisément par l’intermédiaire des activités relatives aux initiatives spéciales. Comme ces activités sont à plus long terme et n’appuient pas immédiatement les activités courantes de l’Agence, les initiatives spéciales sont présentées séparément à la section 3.1.

Rapport sur la recherche en réglementation : La recherche en réglementation fait partie intégrante des activités de l’Agence et il en est fait état tout au long des résultats stratégiques. De façon à mettre en lumière la contribution importante de l’ACIA à la recherche réglementaire, le rendement de l’ACIA a été mis en évidence à la section 3.3.

Saine gestion de l’Agence : Le RPP présente son plan de saine gestion de l’Agence à la section 3.4. L’Agence accorde une priorité élevée à l’excellence en matière de gestion. Une gestion de haute qualité constitue la pierre angulaire de sa capacité à s’acquitter de son mandat.

4.3 Sigles


AAC

Agriculture et Agroalimentaire Canada

AAP

Architecture des activités de programme

ACIA

Agence canadienne d’inspection des aliments

ACIB

Agence canadienne d’identification du bétail

ACMV

Association canadienne des médecins vétérinaires

ACPS

Association canadienne des producteurs de semences

AQ

Assurance de la qualité

ASFC

Agence des services frontaliers du Canada

ASPC

Agence de santé publique du Canada

CBRN

Chimique, biologique, radiologique et nucléaire

CCG

Commission canadienne des grains

CGR

Cadre de gestion du rendement

CNSAM

Centre national de service pour les achats et les marchés

CODEX

Commission du Codex Alimentarius

CRG

Cadre de responsabilisation de gestion

CSA

Cadre stratégique pour l’agriculture

EC

Environnement Canada

EEE

Espèces exotiques envahissantes

ESB

Encéphalopathie spongiforme bovine

EST

Encéphalopathie spongiforme transmissible

ETP

Équivalent temps plein

FADES

Plan de soutien à l’éradication des maladies animales exotiques

FLF

Fruits et légumes frais

FPT

Fédéral-provincial-territorial

GI/TI

Gestion de l’information/technologie de l’information

HACCP

Analyse des risques et maîtrise des points critiques

IA

Influenza aviaire

IC

Industrie Canada

IRTC

Initiative de recherche et de technologie chimique, biologique, radiologique et nucléaire

LFR

Loi fédérale sur la responsabilité

MAE

Maladie animale exotique

MDC

Maladie débilitante chronique

MPO

Ministère des Pêches et des Océans du Canada

MRS

Matière à risque spécifiée

OIE

Organisation mondiale de la santé animale

OMC

Organisation mondiale du commerce

PILT

Plan d’investissement à long terme

PIV

Pureté et identité des variétés

PNSAA

Programme national sur la santé des animaux aquatiques

PON

Procédures opérationnelles normalisées

PPCO

Programme de planification de la continuité des opérations

PSP

Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité

RCE

Réseau de centres d’excellence

RH

Ressources humaines

RNCan

Ressources naturelles Canada

RNIPB

Régime national d’inspection et de production biologique

RPP

Rapport sur les plans et les priorités

SAF

Salubrité des aliments à la ferme

SC

Santé Canada

SCF

Service canadien des forêts

SPC

Sécurité publique Canada

SCRB

Système canadien de réglementation de la biotechnologie

SCF

Service canadien des forêts

SCT

Secrétariat du Conseil du Trésor

SGRR

Structure de gestion, des ressources et des résultats

SNIU

Système national d’intervention en cas d’urgence

SPAT

Sécurité publique et antiterrorisme

SPS

Sanitaire et phytosanitaire

SRAS

Syndrome respiratoire aigu sévère

ST

Sciences et technologie

UE

Union européenne

VCN

Végétaux à caractères nouveaux


4.4 Liens menant à des sites Web


Agence canadienne d’inspection des aliments

www.inspection.gc.ca

Aliments du bétail

www.inspection.gc.ca/francais/anima/
feebet/feebetf.shtml

Animaux aquatiques

www.inspection.gc.ca/francais/anima/
aqua/aquaf.shtml

Réglementation de la biotechnologie agricole

www.inspection.gc.ca/francais/sci/
biotech/biotechf.shtml

Bulletins judiciaires

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/
projud/projudf.shtml

L’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) en Amérique du Nord

www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/
disemala/bseesb/bseesbindexf.shtml

Espèces exotiques envahissantes

www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/
invenv/invenvf.shtml

Influenza aviaire

www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/
disemala/avflu/avfluf.shtml

Plan d’entreprise 2003-2008

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/busplan/
2003-2008/indexf.shtml

Rage

www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/
disemala/rabrag/rabragf.shtml

Rappels d’aliments et alertes à l’allergie

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/
recarapp/recaltocf.shtml

Roue de la salubrité des aliments

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/educ/
gamejeu/wheerouf.shtml

Aliments

www.inspection.gc.ca/francais/fssa/fssaf.shtml

Animaux

www.inspection.gc.ca/francais/anima/animaf.shtml

Végétaux

www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/plavegf.shtml