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Analyse détaillée du rendement
Résultat stratégique : Planification et déroulement sans heurt de réunions multilatérales de premiers ministres, de ministres et de sous-ministres.Nom de l’activité du programme : Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes
Description de l’activité du programme : Prestation de services impartiaux d’experts appuyant la planification et le déroulement de conférences fédérales-provinciales-territoriales et provinciales-territoriales de premiers ministres, de ministres et de sous-ministres.
Ressources financières totales de l’organisme (en millions de dollars)Dépenses prévues | Total autorisé | Dépenses réelles |
6,4 | 6,4 | 5,4 |
Ressources humaines
2006-2007
Dépenses prévues | Total autorisé | Dépenses réelles |
31 | 36 | 32 |
Le SCIC évalue les résultats de son engagement envers un seul programme/secteur d’activités par le biais de plusieurs indicateurs de rendement :
Lettres de remerciements :
Bien qu’il n’y ait pas de système officiel en place pour recueillir ce type d’information, nous savons que des lettres de remerciements sont souvent envoyées par nos clients. Nous en fournissons les extraits suivants :
« Comme vous le savez sans doute, et vous l'avez probablement appris à la
dure, chaque conférence comporte son lot de défis, qu'il s'agisse de problèmes techniques causés par le matériel ou de problèmes d'espace et de services de
soutien. Votre équipe s'est si bien appliquée que, si ces défis ont existé, la qualité de son travail et le bon déroulement de la conférence les ont bien
cachés.
Les membres de votre secrétariat ont fait preuve de professionnalisme dans tous les sens du terme et, au nom de mes collègues des provinces et des
territoires, je vous félicite pour la qualité de votre personnel et l'excellent travail qu'il
accomplit. » [Traduction]
Glenn Hart Ministre des services communautaires Yukon |
« Nous tenons à vous remercier, tous les membres du personnel du SCIC, de nous avoir aidés à faire de la 30e Conférence annuelle un succès dans des circonstances très difficiles et des délais très serrés. Comme toujours, cela n'aurait pu se réaliser sans l'apport de chacun des talentueux, compétents, patients et charmants membres du personnel du SCIC. » [Traduction]
Charles C. Tretter Directeur exécutif New England Governors’, Inc. |
« Pendant la période où la province était chargée des conférences FPT des ministres et des sous-ministres de la Santé, soit de novembre 2005 à décembre 2006, mon personnel a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux membres du personnel du SCIC et a souvent fait état de leur professionnalisme, leur souplesse et leur sensibilité aux différences qui existent entre les perspectives FPT et PT. À mon avis, ils sont les héros obscurs de ces réunions. » [Traduction]
Nora Kelly Sous-ministre Ministère de la santé Nouveau-Brunswick |
« Le soutien fourni par le Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes est essentiel à la bonne marche d’une conférence fédérale-provinciale-territoriale. Notre tâche, en tant qu’administration hôte, a été grandement facilitée grâce à vos services.
Nous avons reçu de nombreux compliments des délégués qui nous disaient à quel point les réunions étaient bien organisées, et des divers conseils qui trouvaient que les séances avaient du
contenu. Votre équipe, qui fait preuve d’un grand professionnalisme, et vous même, faites partie intégrante de notre propre équipe de planification au ministère. Nous vous remercions de vous
être occupés des très nombreux détails techniques et administratifs qui font le succès de ces conférences. »
[Traduction]
R.P. Bailey Sous-ministre Environnement et Ressources naturelles Territoires du Nord-Ouest |
Nombre de demandes de services du SCIC auxquelles le SCIC a été en mesure de répondre en 2006-2007
Au cours de l’exercice 2006-2007, le SCIC a été en mesure d’offrir ses services à toutes les réunions fédérales-provinciales-territoriales et provinciales-territoriales de haut niveau pour lesquelles ses clients lui ont demandé de le faire.
Nombre de conférences desservies par des employés de soutien d’un autre secteur que celui des conférences au sein du SCIC
Parmi les 115 conférences organisées en 2006-2007, une a été entièrement desservie par des employés d’un autre secteur que celui des conférences (c’est-à-dire des membres du personnel d’autres secteurs du Secrétariat ayant aussi reçu une formation pour l’organisation de conférences). Ces personnes sont appelées à aider les Services aux conférences à une période précise de l’année, lorsque la demande concernant les services du SCIC est à son sommet.