Treasury Board of Canada Secretariat
Symbol of the Government of Canada

Learning and leadership development

Successful organizations make learning and leadership development an integral part of their business planning. Better planning and learning and leadership development will help to ensure that the Public Service continues to serve the Government and Canadians with excellence in the years ahead.

To support this aim, there are a number of public service-wide development programs available to employees.

How the Office of Chief Human Resources Officer supports organizations

Departments are primarily responsible for leadership development programs based on specific needs identified in their business plans. The Office of the Chief Human Resources Officer offers a variety of programs and services to support leadership development at all levels of the Public Service:

Renewing the workforce is key for a high performing public service

Employees are responsible for their careers and their professional development. They are encouraged to connect with the networks of functional communities, where they can develop personally and professionally and work to meet their career needs and aspirations.

A commitment to renewal means a commitment to supporting and developing current employees, and to making the best possible use of the skills and talents of all.

Working with Partners

The Office of Chief Human Resources Officer will continue to collaborate with the Canada School of Public Service on initiatives devoted to improving employee learning and development and performance management.


Related Documents


See also


Other resources

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

Apprentissage et perfectionnement en leadership

Les organisations exemplaires intègrent l’apprentissage et le perfectionnement en leadership à leur planification opérationnelle. En améliorant la planification, l’apprentissage et le perfectionnement en leadership, la fonction publique pourra continuer à bien servir le gouvernement et les Canadiens dans les années qui viennent.

Plusieurs programmes de perfectionnement à l’échelle de la fonction publique sont offerts aux employés en vue d’atteindre cet objectif.

Programmes et services du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines offerts aux organisations

Les ministères sont principalement responsables des programmes de perfectionnement en leadership qui tiennent compte des besoins indiqués dans leurs plans d’activités. Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines offre divers programmes et services à l’appui du perfectionnement en leadership à tous les niveaux de la fonction publique :

Le renouvellement de l’effectif est essentiel pour une fonction publique hautement performante

Les employés sont responsables de leur carrière et de leur perfectionnement professionnel. Ils sont invités à établir des liens avec les membres des réseaux des collectivités fonctionnelles, où ils peuvent se perfectionner sur le plan personnel et professionnel et s’appliquer à atteindre leurs aspirations professionnelles.

Un engagement à l’égard du renouvellement est un engagement visant à appuyer et à former les employés actuels et à tirer le meilleur parti possible des compétences et des talents de tous.

Collaborer avec les partenaires

Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines continuera de travailler en collaboration avec l’école de la fonction publique du Canada sur des initiatives destinées à améliorer l’apprentissage et le perfectionnement des employés, ainsi que la gestion du rendement.


Documents connexes


Consulter également


Autres ressources

Date de modification :