Organization and Classification

The Treasury Board, in its capacity as employer, has broad responsibilities for people management and leadership excellence, including supporting the associated infrastructure and ensuring an appropriate degree of consistency in people management across the core public administration (CPA). The Classification Program is an integral component of the broader CPA people management agenda, namely as it contributes directly to well managed organizations.

The Classification Program establishes the principles for the sound organization and measurement of work in the CPA; supports the creation of a hierarchy of work to which compensation can be mapped; provides a policy framework, direction and tools to foster the prudent management of the wage bill through appropriate classification decisions and classification relativity across the CPA.

The Office of the Chief Human Resources Officer is leading the implementation of the Classification Program to meet the business requirements of government as well as the needs of managers and employees by:

Information bulletins

Contact the Organization and Classification Directorate.

Related Documents

See also

Date modified:

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

Organisation et Classification

En tant qu’employeur, le Conseil du Trésor est investi d’importantes responsabilités en matière de gestion des personnes et d’excellence en leadership, incluant le soutien de l’infrastructure connexe et la garantie d’un niveau d’uniformité adéquat relativement à la gestion des personnes à l’échelle de l’administration publique centrale (APC). Le programme de classification fait partie intégrante de la stratégie de gestion élargie des personnes au sein de l’APC, notamment parce qu’il contribue directement à la bonne gestion des organismes.

Le programme de classification établit les principes d’une saine organisation et mesure du travail au sein de l’APC, appuie la création d’une hiérarchie du travail à laquelle on peut faire correspondre la rémunération; fournit un cadre stratégique, une direction et des outils pour appuyer la gestion prudente de la masse salariale par l’entremise de décisions de classification et de relativité de classification appropriées au sein de l’APC.

Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines dirige la mise en œuvre du programme de classification afin de pouvoir satisfaire aux exigences opérationnelles du gouvernement ainsi qu'aux besoins des gestionnaires et des employés. Cette direction se concrétise par :

Bulletins d'information

Contactez la Direction de l'organisation et de la classification des effectifs.

Documents connexes

Consulter également

Date de modification :