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Organisation et Classification

En tant qu’employeur, le Conseil du Trésor est investi d’importantes responsabilités en matière de gestion des personnes et d’excellence en leadership, incluant le soutien de l’infrastructure connexe et la garantie d’un niveau d’uniformité adéquat relativement à la gestion des personnes à l’échelle de l’administration publique centrale (APC). Le programme de classification fait partie intégrante de la stratégie de gestion élargie des personnes au sein de l’APC, notamment parce qu’il contribue directement à la bonne gestion des organismes.

Le programme de classification établit les principes d’une saine organisation et mesure du travail au sein de l’APC, appuie la création d’une hiérarchie du travail à laquelle on peut faire correspondre la rémunération; fournit un cadre stratégique, une direction et des outils pour appuyer la gestion prudente de la masse salariale par l’entremise de décisions de classification et de relativité de classification appropriées au sein de l’APC.

Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines dirige la mise en œuvre du programme de classification afin de pouvoir satisfaire aux exigences opérationnelles du gouvernement ainsi qu'aux besoins des gestionnaires et des employés. Cette direction se concrétise par :

Bulletins d'information

Contactez la Direction de l'organisation et de la classification des effectifs.

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