Access to Information and Privacy

Information and Privacy Policy

The Chief Information Officer Branch (CIOB) through the Information Privacy Policy Division (IPPD) supports the President of the Treasury Board, as designated Minister under the Access to Information Act and the Privacy Act. In this role, the President issues policies and guidance to institutions, updates Info Source and supports the community of access to information and privacy practitioners with training and learning opportunities.

CIOB also provides strategic advice and assistance to government institutions and to Treasury Board Secretariat policy centres on policies and other policy instruments concerning access to information and privacy, as well as the proactive disclosure initiatives.

Requests for government information or personal information should be directed to the institution which has control of the record. Requests can either be made through the Access to Information and Privacy Online Request Portal or by filling out the appropriate form:

Completed forms should be sent to the institution’s Access to Information and Privacy Coordinator directly.

Date modified:

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Politique de l’information et de la protection de l’information

La Direction du dirigeant principal de l’information (DDPI), par l’intermédiaire de la Division des politiques de l’information et de la protection des renseignements personnels (DPIPRP), appuie le président du Conseil du Trésor, à titre de ministre désigné en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Dans ce rôle, le président fournit des politiques et une orientation aux institutions, met à jour Info Source et appuie la collectivité de l’accès à information et de la protection des renseignements personnels au moyen de possibilités de formation et d’apprentissage.

La DDPI fournit également des conseils stratégiques et de l’aide aux institutions fédérales et aux centres décisionnels du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada sur les politiques et les autres instruments de politique concernant les initiatives en matière d’accès à l’information, de protection des renseignements personnels et de divulgation proactive.

Les demandes de renseignements gouvernementaux ou personnels devraient être adressées à l’institution dont relève le document. On peut soumettre de telles demandes soit par l’entremise du Portail de demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels en ligne ou en remplissant un des formulaires suivants :

Veuillez transmettre les formulaires complétés directement au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de l’institution en question.