Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Politique de l’information et de la protection de l’information

La Direction du dirigeant principal de l’information (DDPI), par l’intermédiaire de la Division des politiques de l’information et de la protection des renseignements personnels (DPIPRP), appuie le président du Conseil du Trésor, à titre de ministre désigné en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Dans ce rôle, le président fournit des politiques et une orientation aux institutions, met à jour Info Source et appuie la collectivité de l’accès à information et de la protection des renseignements personnels au moyen de possibilités de formation et d’apprentissage.

La DDPI fournit également des conseils stratégiques et de l’aide aux institutions fédérales et aux centres décisionnels du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada sur les politiques et les autres instruments de politique concernant les initiatives en matière d’accès à l’information, de protection des renseignements personnels et de divulgation proactive.

Les demandes de renseignements gouvernementaux ou personnels devraient être adressées à l’institution dont relève le document. On peut soumettre de telles demandes soit par l’entremise du Portail de demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels en ligne ou en remplissant un des formulaires suivants :

Veuillez transmettre les formulaires complétés directement au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de l’institution en question.